La délégation de députés de l'UE persona-non grata en Tunisie ?
Une délégation de la commission des affaires étrangères du Parlement européen devait arriver à Tunis ce jeudi 14 septembre pour une visite de deux jours.
Le reporter politique Gregorio Sorgi a annoncé, dans un tweet, que l’accès au territoire tunisien a été refusé à cette délégation, composée des députés européens Michael Gahler, Dietmar Köster, Salima Yenbou, Mounir Satouri et Emmanuel Maurel. La délégation devait rencontrer des organisations de la Société civile, des syndicats, des dirigeants de l’opposition et des représentants de partis politiques ainsi que les représentants des États membres de l’Europe en Tunisie.
Cette délégation a condamné, dans un communiqué publié ce 14 septembre, des autorités tunisiennes, appelant à une explication détaillée.
Dans une lettre qui a circulé sur facebook, le ministère des Affaires étrangères a avancé des réserves à l'égard de cette délégation.
Les tentatives de Mosaique FM d'avoir une déclaration officielle du ministère des Affaires étrangères sont restées sans réponse.